Animatrice anglais

Amy MEILLERAIS

Originaire des Etats-Unis, mariée, 2 enfants

Passionnée par les Forest School

 

« Je suis née Amy Warren, aux Etats-Unis. Enfant, j’ai grandi principalement dans le Tennessee mais ai dû déménager régulièrement dans des lieux aussi variés que Chicago ou le Colorado. J’ai fait mes études supérieures à Tennessee Technological University, où j’ai rencontré un étudiant « Frenchie » qui m’a convaincu de le rejoindre en France (puis de l’épouser en 2008). Depuis cette année-là, je vie a Compiègne. Pendant deux ans, j’ai été assistante d’Anglais dans les écoles primaires de la ville, puis j’ai enseigné 3 années chez les Petits Bilingues. J’ai également travaillé auprès des professionnels en tant que professeur d’anglais chez Euroformat.

En janvier 2012 je suis devenue mere pour la premiere fois et comme vous pouvez imaginer, cela a changé ma vie. Etre maman m’avait donné une nouvelle vision des enfants, des êtres qu’ils sont, qu’ils seront, la construction de leur propre personne, l’apprentissage, leur développement. Je voulais tout apprendre. Je dévorée les livres de la développement psychologique, de la méthode Montessorri, et de la discipline positive. En mars 2014 je suis devenue mere pour la deuxième fois et ma passion ne cessait de croitre.

En septembre 2016, j’ai intégré l’école Le Geste Montessori à Margny, pour y développer un programme d’immersion en Anglais pour les enfants de 2 à 7 ans ou j’ai appris encore plus sur l’enseignement alternative.

Parallèlement à cela, je travaille à l’Université Technologique de Compiègne où je donne des cours sur les différences culturelles et où j’anime des travaux dirigés en Anglais.
Mes élèves auront toujours une cheerleader pour les encourager dans les apprentissages difficiles, ou pour applaudir leur succès. Je suis en effet une ancienne « pom pom girl », et ceux qui me connaissent bien confirmeront que je le suis toujours dans l’âme. Mon mari se moque de moi et m’appelle Amy, Queen of Fun, mais il y a du vrai dedans. Je suis persuadée que l’apprentissage se fait aussi par le jeu. J’aime divertir, j’aime animer des activité sportives et artistiques. Déjà, lorsque je n’avais que 20 ans, j’étais directrice des activités d’Art plastique d’un camp scout de plus de 300 enfants durant 2 mois. Plus tard, j’étais responsable des activités de divertissement de mon résidence universitaire.
Je suis actuellement passionnée par les forest schools. Etre en contact avec la nature est primordiale pour moi, pour nous tous. Je compte être dehors le plus possible et j’ai hate de commencer cette nouvelle aventure dans les bois. Au plaisir de vous rencontrer ! »